Par Patricia Bourguignon – Préface du Dr Wagner
Préfacé par le Dr Jean-Philippe Wagner, oncologue, médecin spécialisé en douleur chronique, cet ouvrage propose une lecture approfondie des mécanismes de la douleur (fibromyalgie, douleurs neuropathiques, douleurs inflammatoires, etc.) et explore des solutions concrètes, fondées sur la nutrithérapie.
Vous y découvrirez :
- les origines et les mécanismes physiopathologiques de la douleur chronique,
- les apports de la nutrition et de la micronutrition dans une approche intégrative,
- des recommandations pratiques et une “boîte à outils” pour adapter l’alimentation, soutenir le microbiote, moduler l’inflammation, améliorer le sommeil, l’énergie, et plus encore.
Ce livre s’adresse aux personnes souffrant de douleurs chroniques, à leurs proches, ainsi qu’aux professionnels de santé souhaitant enrichir leur pratique d’une approche complémentaire, fondée sur des données scientifiques.